Ma Môman adore les sacs « sac à dos », plus pratiques et faisant moins mal au dos sur de long trajet, elle les a adoptés depuis déjà quelques années.

Le seul problème…ils sont très compliqué à trouver dans ses couleurs (violet en ce moment) et ne sont pas forcément de bonne qualité ou alors de trop bonne qualité et bien trop chers !

Pour son anniversaire, j’ai donc décidé de lui en faire un ! Mais n’ayant pas eu le temps de le coudre complètement, j’ai préféré essayer la customisation. J’ai donc trouvé un sac à dos chez Intersports (de sport normalement, mais…violet !), et j’ai choisi dans mes tissus des tissus assortis. Un liberty rose et du coton rose uni.

Etant un sac de sport, rien n’était prévu dedans pour mettre le portable, les cartes, les clés, le stylo, la petite monnaie ou encore la bouteille d’eau pour quand il fait chaud (enfin tout le fatras qu’une femme peut transporter lol).

J’ai donc décidé, aux mesures du sac, d’ajouter ces parties manquantes à l’intérieur. Si on y regarde de près, vous voyez que ce n’est pas franchement droit (hihihi) mais une fois dans le sac avec les autres parties je trouve que ça se voit moins (et non je n’avais rien bu ! non mais !)

Voilà les autres parties, des poches internes sur les cotés, pour éventuellement une bouteille d’eau ou une boite à lunettes. Alors vous voyez, ça fait moins de traviole du coup non ?

J’en ai profité pour ajouter également un rabat déco (et antivol éventuellement), avec un bout de dentelle pour féminiser ce sac de sport et qui ferme grâce à un bouton aimanté (bouton décoré avec une fleur en tissus blanc assorti au fermetures éclairs). Ainsi que des petits boutons assortis pour faire joli et des rubans blancs assortis pour les tirettes des fermetures éclairs.

Ce petit sac a fait son effet à l’anniversaire, bien qu’ayant été abandonner car malheureusement trop petit (arf…). Mais je me suis bien amusé a customiser ce sac et je pense réitérer l’expérience mais pour moi ahah !

A peluche !