Pour l’anniversaire des filles les 15 et 17 octobre, j’ai passer 2 jours en cuisine pour faire leurs gâteaux ! (Whaaaaaat ? 2 jours pour 2 gâteaux ? t’es allé traire les vaches pour avoir ton lait ou quoi ?)

Bah non pas de vaches, ni de poules, ni rien, juste 2 gâteaux arc-en-ciel, avec un décor en pâte à sucre !

Partie de cette recette là : recette gâteau arc-en-ciel, j’ai ensuite un peu fait à ma façon.

Pour la préparation, une fois la pâte de base réalisée, il vous faut diviser celle-ci dans plusieurs saladiers afin de pouvoir les colorés.

préparation gâteaux arc-en-ciel

(Hiroshima dans ma cuisine? …NOOOOON pas du tout ! )

Lorsque c’est fait, vous pouvez procéder de 2 manières différentes :

  1. Grâce à une cuillère à soupe (une pour chaque couleur), vous prenez une cuillère de chaque couleur que vous déposez bien au centre de votre plat, jusqu’à ce que vous ayez fini les pâtes (attention cette technique est longue…trèèèès longue). Cf photo 1 de la galerie et rendu après cuisson photo 2.
  2. Vous videz directement chaque plat au complet au milieu de votre moule (attention cette technique est trèèèès rapide, loool). Cf photo 3, pas de photo de rendu après cuisson puisqu’il a été mangé à l’école.

Le plus long ensuite a été de réaliser le décor en pâte à sucre.
J’ai préféré en acheter de la toute prête de la marque Scrapcooking, pour des question de facilité mais il est tout à fait possible de la faire soit même.

J’ai ensuite cherché des tutos sur internet pour réaliser mes premiers décors avec cette pâte. Voici le résultats des différents éléments en train de sécher (2h minimum et pas mal de place) :

Une fois les éléments secs (et cassants, aie…), j’ai étalé ma pâte bien fine afin de recouvrir mes gâteaux. J’ai ensuite utilisé de l’eau (une mini gouttes) pour coller les décorations sèches. Utilisez ensuite un « crayon-tube » rose à paillettes vahiné (au rayon patisserie en grande surface), pour les finitions (prénoms, âges, petits pois,…) et … TADA !!!

Bon encore beaucoup de nettoyage au programme mais franchement ça valait le coup rien que pour voir les yeux de z’hom et des monstresses !

Alors vous allez tenté de réaliser ce beau gâteau ?

A peluche !