Le 30 décembre, juste a près le départ des parents de z’hom (retour vers chez eux en Normandie…bouh), nous avons voulu changer les idées des enfants.

Attention : Article long ! (J’ai pris le parti de ne pas retraiter les photos. Il est important pour moi de partager les originales, vous pouvez ainsi profiter comme nous de la beauté du ciel à ce moment là qui donne une dimension unique à ces paysages.)

1ere étape : Le mac do (beuuuurk) où comme d’habitude, elles n’ont rien mangé loool.
Pendant le repas, nous avons pris la folle décision d’aller visiter les châteaux des Templiers et des Hospitaliers du Larzac .

Nous voici donc partis pour 45 minutes de route direction La Couvertoirade !

Le temps étant assez couvert (bah oui, on est en hiver ^^), tout été fermé et complètement desert. Un vrai bonheur pour nous qui aimons le calme, aussi, pas de problème de monstresses qui crise pour avoir un jouet ou un cadeau dans les boutiques…bref un vrai rêve pour les parents que nous sommes.

(Plutôt que de vous faire un joli copier/coller, je vous invite à consulter la page Web de chaque sites que l’on a visité afin de connaître leurs histoires.)

La Couvertoirade :

Ballade à la couvertoirade

Site officiel : retrouvez ici toute l’histoire des Templiers et Hospitaliers ainsi que celle de La Couvertoirade.

La cité, son château, ses rues et petites surprises au détour d’une maison. Petit bosquet de fleurs, gargouilles surplombant l’entrée d’un gîte, vitraux aux portes et fenêtres de certaines maisons…Enjoy !

Initialement, nous devions nous arrêter là, mais aventuriers que nous sommes, nous avons décidé de poursuivre tant que les temps de route d’un endroit à l’autre restaient raisonnables (patience limitée des monstresses oblige…)

Nous voici donc en route direction…

La Cavalerie :

ballade à la cavalerie

Site officiel : Site de la cité.

Nous sommes arrivés à l’heure du goûter, aussi vous verrez la devanture de la boulangerie (très jolie) dans laquelle nous nous sommes arrêtés pour l’acheter. Le boulanger a été super et a même offert aux filles 2 sucettes. Merci à lui. Vous remarquerez l’originalité de cette jolie maison aux ouvertures bleues…

Ayant encore un petit capital patience des monstresses / temps, nous avons poussé la ballade jusqu’à Sainte-Eulalie de Cernon grâce à notre fidèle GPS : Google map…En pleine folie Star Wars, vous verrez que notre voiture s’est transformer en petit vaisseau. Merci encore à Google map de nous avoir fait prendre ces chemins improbables, boueux et étroits mais néanmoins authentiques…

Le chemin en images …

Sainte-Eulalie de Cernon :

ballade à sainte eulalie de cernon

Site officiel : Le village, son site archéologique, mais aussi son reptilarium (surprenant non?) !

Arrêt obligé : L’entrée de la cité et sa fantastique arche à voeux. Quelle idée géniale !

La cité, la commanderie Templière, ses noms de rues (hihi) et ce ciel fantastique :

Et le clou du spectacle, sa superbe église ! Aussi belle dedans que dehors :

Cette fois, notre capital temps/patience des monstresses était épuisé (loool).
Nous voici donc sur la route retour. Et encore une petite série de photos…juste pour le plaisir !

Cet article vous a plu ?
Qu’auriez vous aimé de plus ? De moins ?
N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire.
A peluche !