Il y a quelques mois, une de mes amies proches m’a offert un livre de coloriage zen pour adultes !

Jardin des songes

Armée jusqu’aux dents…de mes feutres et crayons (bah vous vous attendiez à quoi ?), j’ouvre la première page de mon cahier de coloriage (areuh areuh)!

Déjà il y a de la lecture dans les premières pages…et quelle lecture ! Rien que la préface est une invitation au voyage et à la détente. Aussi, les notions de couleurs et d’apport de noir et blanc sont très instructives. De plus, tous les feuillets sont détachables pour les photocopier ou encore crâner et encadrer les plus beaux coloriages dans sa maison.

Après avoir tout lu, je décide de m’attaquer aux tous petits bout de coloriage dans la préface, en testant les crayons et les feutres (bah voui hein faut pas gâcher !) :

Je ressens déjà le calme apporté par cette activité où tout est déjà tracé et pour laquelle il ne reste plus que les couleurs à choisir. Il faut bien l’avouer c’est très différent de l’acrylique, l’aquarelle ou tout autres arts…l’angoisse de la page blanche n’y est pas puisqu’elle est déjà rempli !

Après avoir fini les minis coloriages « tests », je me sens prête à attaquer les grands !

Ma « grande » monstresse en profite pour colorier à mes côtés sur son cahier Spiderman (« COLORIRE » selon elle, meuh c’est meugnon !).

Pour mon premier coloriage, j’ai essayer les crayons…Le résultat est sympa mais je le trouvais un peu trop clair :

J’ai donc décidé d’essayer le coloriage aux feutres, mais, entre ma technique d’encrage qui remonte à un moment et les feutres pour enfants (pas la meilleure qualité qui soit), le résultat n’est pas super…

Pour les suivants, j’ai donc ré-adopter les crayons en sachant pertinemment que mes feutres feront des heureuses (vous voyez de qui je parle hein).

Voilà ça s’était pour le coté purement « technique », pour ce qui est de la détente, et bien…ça fonctionne plutôt bien ! Ça permet de passer un moment à ne penser à rien d’autre qu’a son coloriage, et en plus les monstresses en profitent pour colorier avec moi AU CALME ce qui est appréciable (bon ok, pas très longtemps mais c’est déjà ça de pris) !

En résumé, une bonne activité détente que l’on peux en plus partager avec ses enfants !

En plus, on peut dire « C’est moi qui l’ai fait ! ».

Et vous, vous essayez quand le coloriage pour adulte ?

A peluche !