Trois produits pour prendre soin de moi

Aujourd’hui, je vous propose trois recettes en images dont deux que j’ai testées, approuvées et renouvelées !

Une lotion démaquillante à la fraise des bois (hum), un gel nettoyant / purifiant et un gel minceur « ventre plat » (si seulement…).

Et puisqu’il faut bien commencer quelque part…

La lotion démaquillante visage et yeux à la fraise des bois

L’ingrédient principal (ayant le plus haut pourcentage…) …roulement de tambours…c’est de l’EAU !

Viens ensuite l’hydrolat de cassis qui ajoute encore une fragrance gourmande à la lotion finale…

Puis un tensioactif : Mousse de babassu. Peu irritant et recommandé pour les yeux et les peaux sensibles, il a les propriétés suivantes : NettoyantAntistatique et Adoucissant. (En cosmétique Bio et Home-made, on utilise principalement des tensioactifs non-ioniques, particulièrement doux, peu irritant et bio-dégradables ).

Et dernièrement, des fragrances naturelles de fraise des bois et de cerise d’amande (j’adore l’odeur, la même que celle de mon apéritif italien préféré : l’amaretto !) et le petit dernier le conservateur extraits de pépins de pamplemousse (naturel donc).

Hydrolat (ou eau florale ou eau de distillation) : Obtenu après un procédé de distillation à la vapeur d’eau des plantes (dans un fameux alambic dont tout le monde aura entendu parlé au moins une fois un jour…non ? ). Lorsque la vapeur refroidit et redevient liquide, en général, l’huile essentielle de la plante flotte au dessus de l’eau, qui est donc maintenant un hydrolat.
Cette eau a donc gardé les molécules curatives de la plante également présente dans l’huile essentielle mais diluées.
Comme vous vous en doutez, l’utilisation de l’hydrolat est donc moins dangereuse que celle des huiles essentielles (notamment sur les jeunes enfants, femmes enceintes et même animaux ! ).

Je vous invite à lire cette page qui résume très bien la conception et les utilisations possibles des hydrolats.

Voici donc en photo la lotion démaquillante rose et qui sent ultra-méga-bon ! Mon petit plaisir de la journée !

Mon avis : Ce produit est topissime ! Il est doux, efficace en tant que démaquillant et son odeur est juste sublime ! Je l’utilise tous les jours et ma peau l’adore.

Le gel nettoyant – purifiant

Pas beaucoup de photos pour celui-ci (seulement 2). Je vais être concise concernant ce produit puisque je ne l’utilise pas…Ce produit est très efficace ! En fait…trop efficace. Trop agressif pour ma peau sèche et sensible, je ne l’ai utilisé qu’une seule fois…Z’hom aussi l’a trouvé trop agressif et particulièrement asséchant. Direction lave-vaisselle pour le flacon…
Dedans, j’ai refait un gel douche tout doux pour les monstresses à la fraise des bois, elle adore !

Le gel concentré « ventre plat »

L’arrivée du printemps étant indubitablement suivi par celle de l’été, j’ai décidé de me faire un gel minceur pour mon bidou ayant été maltraité en vue de pouvoir porter un maillot de bain pour me baigner sans être trop complexée hihi.

Riche en fuco’slim, cet extrait de plante de Fucus, connu pour sa richesse en oligo-éléments reminéralisants ayant des vertus amincissantes et raffermissantes. Il contient notamment :

  • de l’iode,
  • du calcium,
  • et du fer.

Contenant également de la cafeïne pour ses actifs minceur et anti-cellulite, ainsi que de l’extrait concentré de Lierre aidant à lutter contre la cellulite et ayant un fort pouvoir tenseur.

Une fois n’est pas coutume, le principal ingrédient de ce produit est l’eau minérale ! (ici de l’évian ^^)

La poudre que vous voyez ici est la gomme xanthane. Une fois mélangée (énergiquement et loooonnnngtemps) avec l’eau, elle permet de transformer la préparation en gel.

Voici ici le résultat après l’ajout de la gomme ainsi que celui des  actifs cosmétiques naturels et BIO (Fuco’slim, Lierre, Cafeïne)

Ici, j’ai encore une fois utilisé un pot de récup’ (vive la compote !).

Mon avis : après une semaine d’utilisation quotidienne à raison d’une fois le matin ou le soir (il est recommandé de le mettre matin ET soir mais je n’y pense pas donc je le met en sortant de la douche pour plus de facilité), je constate que la peau de mon ventre est retendu et mes poignées d’amour un peu moins volumineuses…Ma peau est douce et hydratée.
Que du positif donc pour ce gel !

D’ici le milieu de semaine, je devrais recevoir ma dernière commande en date afin de me faire un gommage et un masque pour ma peau toute sèche (en espérant que ça aide aussi a diminuée l’apparition de mes saletés de boutons…). J’ai également prévu des marshmallows effervescents pour le bain des filles, un pschit à tout faire pour la maison et un nettoyant pour les WC envahi par le tartre…Et oui, on peux faire de la cosmétiques mais aussi des produits d’entretiens naturels !
Je vous donnerai mon avis une fois que j’aurais réalisé et tout testé.

Sur ce …

A peluche !