Les 4 produits de la semaine :

Depuis que j’ai commencé à faire des cosmétiques, toute la famille m’en commande. Même ces messieurs !

Voici donc ceux que j’ai réalisé pour eux…

1) La pommade MIRACLE au calendula !

Z’hom a un gros problème de psoriasis au niveau du coude depuis des années. Enfin je devrais plutôt dire avait un gros problème 😉

Sachant cela, j’ai décidé de lui faire une crème adoucissante et protectrice au calendula qui avait de bons commentaires sur aroma-zone afin d’essayer de l’aider à réguler cet inconfort dermatologique.

recette aromazone calendula

Pour cette préparation, je ne peux vous proposer que 3 photos ayant oublié d’en prendre plus et pour cause, j’ai un peu galéré sur certains points de la réalisation donc ma concentration était à son maximum.

ingrédients composants pommade au calendula z'hom
pommade en pot

Mon avis (et celui de z’hom): « Mais c’est un truc de ouf cette crème !« , malgré les difficultés rencontrées lors de la réalisation (co2 de calendula qui voulait pas tomber de la cuillère et stéarate de magnésium disséminé aux 4 vents dans la cuisine où il n’y a absolument pas de vent…), je vous la recommande plus que fortement ! En 2 applications, le psoriasis de z’hom disparaissait sous nos yeux ébahis ! Après une semaine d’utilisation, il n’a presque plus rien et n’a plus de démangeaisons. Moi, j’en ai appliqué sur des plaques d’eczéma que j’avais et pouf, plus rien !
Même une crème à la cortisone n’est pas aussi efficace, aussi rapidement et surtout aucun effets secondaires. Bluffés !

2) Le spray apaisant pour peaux irritées

Mon oncle ayant le feu du rasoir, m’a demander une crème apaisante. Après quelques recherches dans le carnet de recette aroma-zone, je suis tombée sur un spray ayant ces même vertus. Connaissant les hommes et leurs difficultés à se passer de la crème (ahahah), je me suis dit qu’un spray serait encore mieux adapté. Un pschit et c’est fini !
Allez une série de photos :

recette aroma zone
composition spray apaisant
flacon vide
spray fini

Mon avis : je ne peux donner mon avis que sur la réalisation et sur l’odeur du produit ne l’ayant pas utilisé. La préparation de ce produit est enfantine, juste de la tambouille ! Ce qui m’a surpris en revanche, c’est son odeur…Feuilles de figuier, une vrai merveille (même pour moi qui déteste les figues) !

Dès que j’aurais un retour de la part de mon oncle, je ferai un édit du post pour vous raconter.

3) Le gel (à raser) précision barbes & contours

Z’hom avait envie d’un gel à raser made by moi, je lui ai alors réalisé ce gel à raser bleu dont la texture est vraiment étonnante.

recette aroma zone
gel barbe et contours
debut transformation en gel

Cristaux de menthol

cristaux menthol
gel fini

L’avis de z’hom : La texture est pas ordinaire mais agréable. Le rasoir glisse bien lors du premier passage, beaucoup moins après. L’odeur de menthol est trop présente et pique un peu les yeux (j’en mettrais moins la prochaine fois, s’il y a prochaine fois). Pas d’irritation après le rasage néanmoins, même sur mes petites jambes de femme, qui sont restées toutes douces deux jours consécutifs.
J’ai trouvé une recette d’huile de rasage, je pense que j’essayerai de la lui faire.

gel pret a utiliser

4) Le shampoing sec Iris & Mimosa

Voici le premier produit que je réalise qui n’a aucun bienfait particulier hormis celui de sentir bon. Par soucis de praticité, j’ai pris le parti de mettre le produit fini dans un poudrier à maquillage pour pouvoir saupoudrer le cuir chevelu (façon sucre glace lol).

recette et ingredients
zoom ingredients
absolue mimosa
poudre iris et racines
poudres melangees

Le mélange des poudres est facile.
Pour ce qui est du prélèvement de l’absolue de mimosa, c’est une autre histoire ! Déjà, on a pas envie d’en gâcher (10€90 le petit pot de 5g aie), ensuite c’est tout dur, cristallisé et quand on essaie de le prendre, ça fait des fils genre caramel qui durcit. Une fois fondu on oublie ce petit problème puisque tout est simple à mélanger.

pourdier maquillage pour shampoing
poudrier plein et pieds
shampoing sec fini poudrier

Mon avis : Ce shampoing sec a une délicieuse odeur florale. Facile à faire une fois la difficulté du prélèvement de l’absolue de mimosa. Pour ce qui est de mon choix de le mettre en poudrier, je ne le referai pas. En effet, ça ne distribue pas assez de produit, ce qui, je pense à contribué au non-effet dudit produit.
Z’hom a testé et a part la bonne odeur, ses cheveux étaient toujours gras avec en plus des « pellicules » dues aux résidus de poudres qui ne sont pas partis malgré plusieurs brossages énergiques.
En bref, je pense que je ne le referai pas vu son prix de revient et sa non-efficacité

C’est tout pour aujourd’hui !
Alors ça vous a plu ?

A peluche !