En mode rangement

En ce jour de passage au printemps, voici mon petit rangement pour mes produits Aroma-Zone !

Z’hom en avait marre de voir traîner ma tour de cartons dans la cuisine…je me suis donc décidé à ranger tout mon petit bordel.
Par chance, il me restait une tour à tiroirs en plastique dans notre chambre qui était presque vide. Après l’avoir vidée et un peu dépoussiérée, j’ai croisé les doigts pour que toute ma collection de produits naturels rentre dedans (vous comprendrez pourquoi en voyant les photos ci-dessous lol).

La tour en plastique

Voici donc un aperçu de la tour en plastique (pour l’instant vide) dans laquelle va loger tout ce petit monde !

(Ma mini monstresse n’a absolument pas joué avec les corbeilles de linge propre et accessoirement avec les culottes de sa soeur…Du tout…Stay focus on the furniture please 🙂 (restez concentrés sur le meuble svp))

Et les incontournables cartons (il en manque 1 sur la photo, j’avais commencé a vider).

Protection des produits sensibles DIY

La chose à savoir, c’est que les huiles essentielles et poudres de plantes doivent être stockés dans un endroit à l’abris de la lumière et de la chaleur…Mes tiroirs étant transparents…c’était raté…:(

Il a donc fallu bricoler un peu les tiroirs avec ce que j’avais sous la main pour remédier à ce problème !

Cartons et papiersEN PISTE !

Après avoir découpé les cartons vides et les avoir collés aux parois des tiroirs grâce à ma colle en roller (moi je préfère dire colle en « souris » hihi), voici le résultat du premier tiroir achevé et organisé avec mes huiles essentielles, huiles végétales, actifs cosmétiques, colorant, conservateurs etc…

Avec séparateurs s’il vous plaît ! :p

Il a ensuite fallu faire un deuxième tiroir avec ce même procédé pour y ranger les poudres de plantes

Les autres produits (tensioactifs, bases neutres, ustensiles, recettes, actifs cosmétiques en poudre et en pot,…) n’ayant pas besoin d’être conservés de cette façon, je les ai simplement rangés façon « tétris » pour qu’ils rentrent tous.
Ne sont-ils pas bien organisés mes tiroirs ?

Résultat et compromis

Comme dans tout rangement, il y a toujours UN truc qui ne rentre pas -_-…Pour cette fois-ci, ce sera ce bocal (photo ci-dessous)…Impossible de le faire rentré, que ca soit en hauteur ou en largueurla poisse !

Il trouvera donc une place de choix (posé juste au dessus) une fois ma tour rangée en sécurité, hors de portée des enfants, dans le placard de notre chambre à Z’hom et moi.

Le pot célibataire !

Finalement, ayant bien pris mon temps pour ranger mes petites affaires, après 2 heures de tri, de bricolage facile et d’organisation, ma tour est bien pleine et TOUT (ou presque… :( ) est rentré dedans !
Je vous laisse contempler le résultat.

Le prochain temps libre que je consacrerai à cette activité, sera de faire les étiquettes de chaque tiroir pour me rappeler en un coup d’oeil ce que chacun contient.

Sur ce, je retourne à ma popote cosmétique pour pouvoir vous écrire d’autres articles 😉

A peluche !