Le 27 juin, ma « grande » monstresse à fait sont premier spectacle de danse ! Ma Maman et moi nous l’avions inscrite en septembre à des cours de modern jazz pour les petits de 3 ans. Elle s’est éclatée toute l’année et a bien appris. Lors du spectacle de fin d’année nous avons donc eu le droit à une chorégraphie sur le thème des pingouins, dansé sur la chanson de Mary Poppins (le passage des pingouins bien évidemment hihi). Franchement elle étaient trop belle et pour leur age elles ont assurée (comme des bêtes !) sur scène ! (non, non, je ne vous dirai pas laquelle c’est, anonymat oblige 🙂 )

Etant donné qu’il y a eu plusieurs répétitions, j’ai été amener à voir les répétitions d’autres groupes. Dont un qui m’a beaucoup marqué, sur le thème des ramasseurs de coton. Premièrement, la chorégraphie était géniale! Mais surtout j’ai complètement accrocher sur la chanson ! J’ai profité du goûter de fin d’année le 2 juillet pour demander le titre à la prof de danse.

Actuellement tout le monde connais cette chanson (la prof de danse y compris, mais que sous ce titre là) puisque David Guetta l’a reprise sur son morceau « Hey mama !« 

Hey mama - David Guetta

Sauf que ce n’était pas la version utilisé lors du spectacle. Après pas mal de recherche, j’ai enfin trouvé la chanson en version originale ! Vous allez entendre que ça n’a absolument rien à voir. Ces chansons de blues ont été enregistrer en live dans les pénitenciers du Mississipi et de Louisiane en …1947 ! (Recorded live at the Mississippi and Louisiana State Penitentaries…)

La chanson est donc intitulée « Rosie« . Mais tout l’album est profond et enivrant. Le fait que tout est presque enregistrer A Capella donne vraiment une âme à chaque chanson ! (Attention aux poils les poules ! lol)

Rosie - Negro prison blues and songs

Pour ceux que ça intéresse, je met également la vidéo de l’album complet, pour le plaisir des oreilles

Album - Negro Prison Blues and Songs

Bonne écoute, bonne chair de poulette (haha) et…

A peluche !