J’ai décidé de me maquiller !

Comme promis dans le précédent billet, voici l’article sur les produits cosmétiques des marques bio :

 

Je n’ai jamais été une adepte du maquillage et même des cosmétiques en général.

Jusqu’à il y a peu, je ne mettais aucune crèmes, uniquement du vernis en été et ça s’arrêtait là.
Mais comme tout le monde, j’avais envie d’avoir moi aussi un joli teint et ne plus avoir honte sur le peu de photos de moi qui existent. J’ai donc décidé de me mettre au maquillage.

Cependant, hors de question de mettre des saloperies chimiques sur ma peau déjà fragile et sensible à la base.
Il me fallait un maquillage le plus sain possible mais également non-comédogène ayant de l’acné hormonale.
Je me suis donc rendu en magasin bio pour faire mon choix (nourribiomarket).

J’ai eu la chance de tomber sur une vendeuse adorable qui savait (elle) se maquiller. Elle a eu la lourde tâche de m’expliquer les bases et de me conseiller sur la marche à suivre. Il me fallait quelque chose de simple et rapide à faire pour tous les jours. J’avais un jour testé le fond de teint et une bb crème donc je savais au moins que ces produits là ne me conviennent pas, je me sens trop étouffée sous cette fausse seconde peau.

J’ai donc opté comme conseillé pour un correcteur anti-cernes à appliquer également sur les imperfections avec le bout des doigts puis une poudre compacte à appliquer au pinceau.
Ensuite tout simplement du mascara noir et un crayon noir pour habiller le regard.

Le tout a appliquer après ma routine du matin à savoir :

  1. Débarbouillage après la nuit à l’hydrolat de lavande,
  2. Application de ma crème de jour à la rose de chez melvita (qui ne fait pas de boutons et hydrate ma peau, j’en cherche une plus propre au niveau composition cependant).

Présentation des produits :

La gamme « Couleur Caramel » :

Petite précision avant de commencer, tous les emballages de cette marque sont en cartons. Personnellement cela ne me dérange absolument pas (d’autant que c’est franchement bien étudié).

Le correcteur anti-cernes :

J’ai pris la teinte la plus claire possible étant donné mon teint et mon amateurisme, je ne voulais pas galérer pour le camoufler ensuite. L’application aux doigts est super simple et se fait en 1 minute, ce correcteur couvre parfaitement mes boutons et rougeurs ainsi que mes cernes. Je suis ravie !

La poudre compacte (teinte 02) :

Cette poudre compacte est légère et aérienne. Je l’applique au pinceau (que j’ai acheté le même jour photo ci-dessous). Elle est couvrante et se fonds parfaitement à mon teint sans le surcharger. Même sur le petit duvet sous les oreilles elle ne se voit pas trop et ne fait pas trop « pot de peinture », ce que je voulais absolument éviter. Concernant le packaging, il est ingénieux, il y a même un petit élastique qui permet de le fermer.

(Le fameux pinceau…Benecos pour les curieuses)

Le mascara noir :

J’ai eu l’occasion de tester pas mal de mascara (surtout pendant mon adolescence lol) et j’ai toujours eu du mal à ne pas faire de paquets. Avec celui-ci, je m’en sors plutôt pas mal sans m’en mettre partout. Je l’ai choisi « volumateur » n’ayant pas beaucoup de cils et surtout pas épais du tout. Il n’est pas waterplouf (oui je sais on dis waterproof) mais tient toute la journée sans soucis et sans baver (même quand il pleut, à condition de mettre sa capuche :p ).

 

La gamme « Benecos » :

J’ai découvert cette marque il y a 2 ans pendant les soldes en magasin bio. J’avais à l’époque craqué pour un écrin de fards à paupières dans les teintes naturelles. Les prix sont très abordables pour du bio et de bonne facture. J’avoue ne pas m’être penchée complètement sur la composition exacte mais en survolant rapidement, cela m’a l’air tout à fait correct.

 

Le crayon à yeux noir :

J’ai choisi ce crayon parce que c’était un des seuls qui été assez gras et couvrant. Le prix était aussi un bon argument ;).

 

Le reste de mes emplettes :

Ne me maquillant donc pas à la base…j’ai du acheter du démaquillant. C’est peut-être mon seul regret dans mes achats de ce jour-là.

Entendons-nous bien, il est efficace et hypoallergénique…Par contre je vous recommande d’éviter les yeux au risque de les irrités pour toute la soirée (ça piiiiiiiqueuh!). De la même marque, Jonzac, j’ai eu l’occasion d’essayer un échantillon de crème de nuit et je l’ai mis sur ma liste pour les prochains achats beauté.

Et alors au niveau composition il est juste irréprochable ! Voyez-vous-même…

 

Je crois que ce petit tour de mes cosmétiques du moment est terminé, en tant que débutante, je suis ravie de mes achats et de ces produits ! Pour toutes celles qui recherche de la légèreté et du « naturel » autant en composition qu’en rendu, je vous le recommande grandement. Un de mes prochains achats sera je pense un blush pour donner un peu plus de punch à mon teint clair. Peut-être les perles sublimatrices ?

Sur ce, je vous dis…

A peluche !