Depuis l’achat de notre maison il y a 2 ans, j’ai enfin pu avoir …

Mon Coin Couture !

D’abord aménagé dans la véranda (dans le bureau il y avais déjà mon bureau, celui de z’hom et une montagne de cartons pas encore déballés), suite à un « petit » problème de fuites et d’inondations … j’ai dû déménager (pour le plus grand bonheur de z’hom qui a le crin-crin de ma machine à coudre en arrière plan quand il bosse).

Après avoir déballé une grosse partie des cartons et stocké le reste dans le garage, j’avais enfin la place d’y mettre ma machine et mon armoire à tissus (et bordel en tout genre faut bien l’avouer).

En premier lieu sur mon petit bureau en verre (que j’adore), je me suis rendu compte qu’il était incompatible avec les vibrations de la machine à coudre (alias MAC). Déjà qu’une MAC fait du bruit, si on y rajoute les vibrations du verre et de tout ce qui était placé dessus qui se déplaçaient au même rythme que ma pédale s’actionnait, autant vous dire que le passage d’un semi-remorque était plus silencieux ahaha.

Pour plus de praticité et de SILENCE, z’hom et moi avons donc acheté des tréteaux, un plan de travail et pour ranger mes tissus (et autres accessoires), j’ai complété avec …des boiboites !!! (Maintenant j’ai méga grave de la place !!!!)

En plus, ma MAC singer mademoiselle commençant à ne plus être suffisante (je me suis mise à coudre le cuir et le simili donc ça fait beaucoup d’épaisseurs), z’hom m’a offert une ferrari

LA pffaf expression 3.2 ! (Et elle, elle en avale des épaisseurs ! bon pour la vraie ferrari on repassera hein mais bon pas sure que les sièges auto rentre dedans^^)

J’adore mon coin couture ! Il me reste encore à le personnaliser un peu, à l’égayer et il sera parfait ! Si je pouvais, je passerai des heures à coudre et à profiter de cette installation !

D’autant que pour mon anniversaire une amie m’a offert ma première boite de couturière (eh oui, encore une boite lol), ce qui m’aide encore à mieux ranger mes petites affaires  (merci encore !<3

Pour l’améliorer encore, je pense ajouter des rangements sous le plan de travail, mais de faible profondeur pour ne pas me déranger et me bloquer les jambes pendant la couture. Mais bon, chaque chose en son temps!

Et vous keupines couturières, il est comment votre atelier ?

A peluche !