Cette année on a changé la « grande » monstresse d’école ayant eu des problèmes de violence dans la précédente…A 3 ans c’est quand même écoeurant…on se demande ce que ces enfants deviendront à l’adolescence et ce que font les enseignants, brefle…passons.

Elle se plait vraiment beaucoup dans sa nouvelle école et nous sommes très satisfait du corps enseignants et du suivi des élèves ! Ça fait du bien !

Comme tout se passe à merveille et que la maitresse est très gourmande (hihi) J’ai décidé de leur faire ….

Une maison en pain d’épice !

Mercredi 9 décembre : J’ai préparé la pâte dans un graaaaaaaaannd saladier (1kg de farine plus le reste des ingrédients, vous imaginez !), a peu près 30-45 minutes de travail.

Je me suis basée sur cette recette et ce patron :

Maison en pain d’épices [Vidéo + gabarit inside]

Vendredi 11 décembre : J’ai découpé et cuits tout les panneaux de la maison et j’ai fait des biscuits avec la pâte restante (j’ai décider de ne pas faire les tuiles de la maison comme dans la recette de base donc j’ai mis le restant de la pâte au congel’ pour une prochaine session). Cette étape m’as pris environ 2h30. Il faut bien laisser reposer tous les éléments pour qu’ils durcissent bien et ne cassent pas lors du montage.

(comme vous pourrez le voir sur les photos vous aurez pas mal de nettoyage à faire après)

Samedi 12 décembre : Z’hom et moi on a monté la maison (sur une planche à découper préalablement recouverte de papier alu), une fois que les murs tenaient bien en place, surtout le toit qui a tendance à vouloir reprendre sa liberté, nous avons enfin pu passer à la décoration !

A NOUS LES BONBONS ! (Autant vous dire que les filles ont bien goûté ce samedi).

Cette étape nous a pris environs 2h, avec la préparation de 2 types de glaçage, un bien épais pour les fondations (les maçons du bonbons tu connais ?) et un second moins épais pour la déco.

C’était long mais c’est bon ! Puis quand on aime on ne compte pas, n’est-ce pas ? Ce matin lors de livraison (en convoi exceptionnel, z’hom et mini monstresse sont venu pour l’occasion, aussi pour porter la bassine de linge dans laquelle j’avais réussi à mettre la maison pour ne pas l’abîmer), la maitresse été ravie ! J’espère que tous les élèves le seront aussi et se régaleront !

Ah vous voulez voir ? huuuum, je sais pas, j’hésite…Bon allez c’est bien parce que c’est vous et parce que c’est nöel !

Rien que pour vous en exclusivité…

La maison en pain d’épice et bonbons made by mouah (et z’hom)!

Sur ces belles images qui doivent vous donner l’eau à la bouche (c’est cruel, je sais…gniark, gniark), je vous dit …

A peluche !