Voici le premier article depuis le lancement de cette version 2.0 de mon blog !

Heureuse de vous retrouver, j’ai pensé à vous en me régalant de petits gâteaux fait avec ce que j’avais au fond du placard.

Les boules à la poudre d’amande et aux pignons :

Temps total de préparation : 20/30 minutes (selon que vous ayez ou non des petits monstres qui vous tournent autour)

Ingrédients :

  • 200g d’amandes en poudre (les paquets étant la plupart du temps en conditionnement de 125g, ne vous tracassez pas on ajuste les doses après),
  • 1 oeuf,
  • 100g de sucre glace (ici encore, il m’en restait que 70g, mais pas de soucis puisque j’avais déjà moins de poudre d’amande),
  • 100g de pignons de pin.

Étape 1 :

Préchauffer votre four à 200°c, je le fait toujours en première étape sinon j’oublie et je poireaute devant le temps que ça chauffe…

Étape 2 :

Mélanger au fouet dans un saladier, le sucre glace et l’oeuf. Ajouter ensuite la poudre d’amandes en l’incorporant petit à petit. Bien mélanger.

Étape 3 :

Former de petites boules de la taille d’une grosse noix (bon, les miennes avaient plutôt la taille d’une petite clémentine mais bon ça coooolllleeee loool). Rouler les boules dans les pignons de pin et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Étape 4 :

Enfourner pendant 10 minutes. Une fois cuites, soit vous êtes gourmands comme nous et vous vous brûlez pour pouvoir les manger, soit il faut les laisser refroidir avant de déguster.

amandes pignons assiette
gâteaux amandes pignons
Zoom gâteaux miam

Dans la recette il est précisé que ces petits gâteaux se conserve bien dans une boite en métal. Nous n’avons pas eu le temps de le constater puisque bizarrement, ils avaient tous disparus quand on s’est levé le lendemain.

Mon avis :  Même si je n’avais pas tous les ingrédients en quantité suffisante, les petits gâteaux étaient super bons. Parfait à servir pour le dessert si comme moi vous avez fait des grosses boules, ou encore comme mignardises pour le café si vous avez fait des petites boules.
Croquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.
D’une simplicité enfantine à réaliser.
A tester d’urgence par tous les gourmands et gourmandes !

A peluche !