Bonjour tout le monde !

Ca fait un moment que je n’ai pas posté d’articles, je vais donc y remédier avec des recettes non-comestibles !!!

Je vais vous parler aujourd’hui de savons fait-maison (voui, voui c’est possible).

Lors d’une conversation avec une amie, j’ai appris avec joie, (problème de peau et de cuir chevelu récemment constatés sur moi-même et les enfants) qu’elle fabriquait ses savons et shampoings elle-même avec des produits 100% naturels (et Bio pour la plupart d’entre eux)!

Rassurée par son expérience, ses conseils et astuces, j’ai donc passé ma première commande d’ingrédients pour fabriquer mes savons, shampoings et plein d’autres choses.

Il existe pas mal de sites qui proposent des recettes et ingrédients pour faire ses savons mais ils ne sont pas tous axés sur les bienfaits apportés par les huiles essentiels et extraits végétaux. Ils sont plutôt orientés vers la beauté du savon et sa fragrance, ce qui ne m’intéresse pas vraiment étant donné que je souhaite des produits apaisants et ayant des actions spécifiques pour « soigner » les peaux et cheveux de toute la petite famille.

Voici celui que mon amie m’a recommandé :

Aroma-Zone

Vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour la confection de produits cosmétiques ainsi que les recettes !

Mon tout premier essai à été pour Z’hom et ses cheveux gras (comme du beuuuuuhhhhrrrre).

Voici donc le shampoing « barre » (solide) de Z’hom :

L13800_shampooing-green-garden_cheveux-gras

SHAMPOOING GREEN GARDEN POUR CHEVEUX GRAS

Et le mien en confection, moule et séchage (raclette et mousse au chocolat en cadeau):

Un peu sceptique au départ quant à l’efficacité de ce type de shampoing ainsi que de ma capacité à le réaliser correctement, je dois dire que je suis enchantée du résultat tant au niveau visuel qu’olfactif !
Et en prime, ça fonctionne super bien ! Z’hom a gardé des cheveux propres pendant 3 jours, alors qu’avant dès le lendemain il était bon pour un shampoing. L’odeur est vraiment agréable et rappelle beaucoup les chewing-gums à la chlorophylle, cependant, soyez rassurés elle ne reste pas longtemps imprégnée dans la chevelure et se fait très discrète.

C’est fantastique !

Je suis tellement contente de ce shampoing que j’ai passé une autre commande afin de me faire également un shampoing « barre » pour mes cheveux secs (comme la paille), un gel douche tout doux pour toute la famille, enfant compris, et un masque/après-shampoing que mon amie m’a chaudement conseillé. Je vous mets les 2 recettes que je compte réaliser et je vous ferai un autre article pour vous donner mes impressions.

Sur ce, je vous dis bonne popote, qu’elle soit comestible ou non et…
A peluche !

SHAMPOOING BARRE MAGIQUE ORANGE, MOUTARDE & PATCHOULI

recette_Shampooing-barre-magique-orange-moutarde_web

GEL DOUCHE TOUT DOUX AU LAIT DE JUMENT


recette_gel-douche-tout-doux_lait-jument