Puisqu'il faut un début à tout, voici le notre...

Tout à commencer dans une grotte du Bois de la pénombre…Des méchants Worgens, un paladin Draenei et un paladin humain tous deux level 20…Pour les initiés, vous commencez à comprendre ?

Un groupe, des milliers de donjons, de mobs abattus, de rez et 6 mois de chat plus tard…Z’hom et moi emménagions ensemble à Paris.

Et voui vous avez bien compris, z’hom et moi nous sommes rencontré sur le célèbre jeu vidéo :

World Of Warcraft !

World of Warcraft

Mais pour quelle raison est-ce que je vous parle de ça ?
Et bien tout simplement pour vous parlez de « notre » nouveau jeu vidéo :

TESO (The Elder Scroll Online).

the elder scroll online

C’est un MMO, (Massivement Multi-Joueurs), tout se déroule dans l’univers de la série de jeu assez connu de The Elder Scroll, un millénaire avant les événement de l’opus Skyrim. Vous devrez déjouer les pièges et affronter des daedras, rejeton du Prince Daedrique, Molag Bal.

Vous pourrez choisir entre 4 classes de départ, qui sont toutes assez diversifié par la suite (début contenu wikipédia):

  1. Chevalier-Dragon : est un expert du maniement des armes, utilisant une puissante magie pour abattre ses adversaire. Il tire une grande synergie avec l’élément du feu.
  2. Sorcier : est un maître des magie d’invocation et de destruction pouvant utiliser des alliés daedrique ou ses connaissances dans l’utilisation de la foudre et de la magie noire contre ses ennemis.
  3. Lame-Noire : est un combattant agile, utilisant la vitesse et la furtivité et possédant des aptitudes d’assassinat.
  4. Templier : est un chevalier qui utilise la lumière pour se protéger lui et ses alliés et abattre sa puissance sur le champ de bataille.

(fin contenu Wikipédia)

A savoir que, dans ce jeu, grâce aux différentes armes (bâton de destruction ou rétablissement, masses, épées, boucliers, lances,…), toutes les classes peuvent soigner, taper ou défendre. C’est assez appréciable si comme moi vous aimez les personnages « couteau suisse« .

Aussi pour la fin d’année, TESO lance un jeu concours. Pour ceux qui connaissent et les autres, n’oubliez pas de vous inscrire pour essayer de gagner 1 million de dollars ! Il faut juste remplir le formulaire et vous connecter sur le jeu au moins 1 fois avant le 10 janvier !

TESO jeu 1 million

Sur ce, je retourne jouer ahaha !

A peluche !

Un petit lexique pour ceux qui ne jouent pas aux jeux vidéo :

  • Groupe : de 4 à 6 joueurs selon les jeux qui affrontent ensembles des monstres virtuels,
  • Level : Niveau en anglais,
  • Mobs : Monstres que l’on doit tuer dans les jeux,
  • Worgens : Race de personnage dans World Of Warcraft (un genre de loup garou),
  • Draenei : Une autre race de personnage de World Of Warcraft (un genre d’humain à tentacules et cornes mais super sexy pour les femelles),
  • Rez : Résurrection (quand un personnage meurt, on peux le rez, le faire revenir à la vie pour continuer à jouer),
  • WoW : World Of Warcraft,
  • TESO : The Elder Scroll Online.

Pour connaitre le reste du jargon de gamer, je vous invite à nous rejoindre In Game (IG) et à apprendre avec nous !

Bon jeu (ou pas).