Lors d’un de nos séjour chez les parents de z’hom en Normandie (fait froid mais c’est beau !!!), ma belle mère m’a fait découvrir… son repaire créatif :

Savoir & créer !

C’est THE magasin de loisirs créatifs, que les « touches à tout » comme moi adorent !

Il y a des rayons pour tout et tout le monde ! Scrapbooking, couture, tricot, peinture en tous genres, pyrogravure, argile, création de bijoux, entre autre….et un rayon pour les enfants, pour leur faire découvrir les arts. Bref un paradis <3

Mais il y a encore mieux ! (si si, c’est possible !) Ils dispensent des cours pour presque toutes les disciplines ! Ateliers bijoux, ateliers scrapbooking, … et surtout… atelier Acrylique !!!

C’est donc avec ma belle mère qui avait réserver le cours pour 2 (à voui comme beaucoup de chose bien, faut s’inscrire bien en avance) que j’ai pris mon 1 er cours de peinture acrylique! La prof est juste super, explique bien et nous conseille également tout en nous laissant tout faire seule (c’est pas du prémâché quoi lol).

Il suffit simplement de payer son cours et sa toile mais tout le matériel, dont la peinture, est compris dans le prix (hors résines et autres fournitures spéciales qui ont un cout trop important pour être offerte, mais on est pas obliger d’en utiliser). On choisi le tableau à reproduire (ou on invente le notre hein, mais pour débuter j’ai préféré en reproduire un pour me concentrer sur la technique), et nous voilà partis pour 3h de peinturlurage ! Le pied !

Je n’ai pas photographié les étapes (premier cours oblige et puis 3h ça passe vite ! si si !) j’ai simplement le résultat final à vous montrer, le voici :

Bon la signature est énorme mais c’est pas évident à maitriser hihi. Z’hom l’adore en tout cas…Il trône fièrement dans notre cuisine actuellement (le tableau hein, pas z’hom ahaha).

Du coup, comme ma belle-mère s’est lancée dans l’acrylique et à tout le matériel qu’il faut chez elle et bien…J’ai emprunté son matos pendant le reste de nos vacances et j’ai continué à peindre pendant que le cours était encore frais dans ma pitite tête.

Je suis donc sorti du style abstrait pour me lancer dans ce que j’adore…les chevaux (entre autre…avec les mains, les animaux en général et les paysages). J’ai trouver un modèle sur Internet (que j’avais imprimé et que je ne retrouve pas^^) et j’ai essayé de le reproduire, mais dans mes couleurs…(voui, encore rouge mais on se refait pas).

Voilà le résultat :

C’était assez difficile mais je suis plutôt contente du résultat !

Dans un autre article, et si ma belle-mère est d’accord, je pourrais vous montrer ce qu’elle fait, vous verrez c’est superbe !

A peluche !